Informations sur le produit “Windows Server 2022 Essentials”
Acheter Windows Server 2022 Essentials – des offres exceptionnelles sur Yeslicense
Les serveurs d’entreprise ne sont plus seulement utilisés dans les grandes entreprises. Dans les petites entreprises également, le serveur est devenu une partie importante de l’infrastructure. C’est un outil important pour le travail quotidien des employés. Ils peuvent par exemple y stocker leurs données et les partager avec les autres professionnels de l’entreprise. De plus, le serveur peut offrir une variété d’autres services. Par exemple, il peut exécuter des processus de calcul intensif qui surchargeraient un seul ordinateur de poste de travail, ou il peut fournir un accès à un logiciel spécifique. De plus, il favorise la mobilité au sein de l’entreprise. Cela signifie que les employés ne sont plus liés à un lieu spécifique pour leur travail. Cela leur permet également de travailler parfaitement en équipe. Tous ces aspects montrent que le serveur est devenu très important même dans les petites entreprises. En achetant Windows Server 2022 Essentials, vous acquérez un système d’exploitation de haute qualité pour votre serveur d’entreprise. Ceci est spécialement conçu pour répondre aux besoins des petites entreprises comptant jusqu’à 25 employés.
Utilisez le dernier système d’exploitation serveur de Microsoft : Windows Server 2022
Microsoft est l’un des principaux fournisseurs de systèmes d’exploitation pour serveurs depuis de nombreuses années. La société de logiciels de Redmond a lancé le premier serveur Windows en 2003. Afin de maintenir ce logiciel à jour, cependant, il est mis à jour à maintes reprises. Le fabricant sort une nouvelle version environ tous les quatre ans. Cela sert principalement à adapter le logiciel aux derniers développements techniques, par exemple dans le domaine du matériel. De plus, les performances sont améliorées à chaque nouvelle version. De plus, Microsoft adapte le système d’exploitation du serveur aux exigences de sécurité actuelles. La dernière version de Windows Server a été nommée 2022, que Microsoft a publiée en août 2021. En utilisant Windows Server 2022, vous vous assurez que le système d’exploitation de votre serveur répond aux dernières exigences.
Bénéficiez de nouvelles fonctionnalités
Si vous achetez Windows Server 2022 Essentials, vous bénéficierez non seulement de meilleures performances et d’une sécurité accrue. De plus, la dernière version est livrée avec de nouvelles fonctionnalités qui n’étaient pas encore disponibles dans les versions précédentes. Par exemple, il existe de nombreuses innovations dans le centre d’administration Windows. Cela a été fondamentalement revu et facilite désormais la création et la gestion de machines virtuelles, entre autres. De plus, vous pouvez l’utiliser pour activer diverses fonctions pour les utilisateurs. Une autre innovation importante est la mise à jour du navigateur Web. Microsoft a maintenant remplacé Internet Explorer par son dernier navigateur, Edge. Une fonctionnalité spéciale qui n’était pas encore disponible est la virtualisation imbriquée pour les processeurs AMD. Vous pouvez maintenant créer un autre système virtuel dans un conteneur Hyper-V existant et ainsi travailler avec plusieurs niveaux de virtualisation.
Sécurité améliorée avec Windows Server 2022
Les menaces de cyberattaques ont considérablement augmenté pour de nombreuses entreprises ces dernières années. Des dommages importants peuvent ainsi se produire. Par conséquent, Microsoft a également mis en place d’importantes mesures d’amélioration dans ce domaine. Un exemple est le Secured Core Server. Cette fonction permet de déplacer des données particulièrement sensibles vers une zone à protection renforcée. Il est donc beaucoup plus difficile pour les attaquants d’y accéder. De plus, le système d’exploitation du serveur met en œuvre des mesures préventives actives qui aident à parer les attaques.
Les éditions : Windows Server 2022 et autres éditions
Lors de l’achat d’une licence pour Windows Server 2022, vous pouvez choisir parmi différentes éditions. Traditionnellement, Microsoft propose les versions Essentials, Standard et Datacenter dans ce domaine. Or, lors de la présentation du nouveau système d’exploitation serveur, le constructeur n’évoquait initialement que les versions Standard et Datacenter. Ils conviennent tous les deux aux grandes entreprises. La principale différence entre eux réside dans les options de virtualisation. Alors que l’édition Standard ne permet que l’installation de deux systèmes virtuels, l’édition Datacenter n’a aucune restriction à cet égard. De plus, il existe le Windows Server 2022 Datacenter : Azure Edition. Cela se caractérise par une connexion cloud intensive. Cependant, il n’y avait initialement aucune mention de l’Essentials Edition, qui était disponible avec toutes les versions précédentes et qui a été très populaire auprès des petites entreprises. Ce n’est que plus tard que Microsoft a révélé le secret de la nouvelle édition Essentials. Cela doit également être disponible. Il s’agit d’une nouvelle très positive pour les petites entreprises. Cependant, ce n’est pas un logiciel autonome comme avant. D’un point de vue technique, l’édition Essentials est identique à l’édition Standard. Cela signifie qu’il ne contient plus ses propres fonctionnalités. Cependant, il s’agit d’une licence spéciale du système d’exploitation du serveur, spécialement conçue pour les besoins des petites entreprises.
Le modèle de licence pour Windows Server 2022 Essentials
Avec les éditions Standard et Datacenter, en plus de la licence du système d’exploitation, vous devez également acheter une licence pour chaque utilisateur individuel. Ces licences sont appelées CAL (Client Access Licence). Vous bénéficiez du fait que le nombre d’utilisateurs n’est pas limité. Cependant, les CAL entraînent des coûts supplémentaires considérables. L’édition Essentials, en revanche, se caractérise par un modèle de licence différent. Ici, l’utilisation par 25 utilisateurs est déjà incluse dans la licence du système d’exploitation. Cela permet une utilisation rentable dans les petites entreprises. Cependant, vous devez être conscient que cette valeur ne peut pas être étendue. Si davantage d’employés doivent accéder au système, vous devez passer à l’édition standard ou au centre de données.
Acheter Windows Server 2022 Essentials – bien sûr chez Yeslicense
En achetant Windows Server 2022 Essentials, vous pouvez rendre les workflows de votre entreprise plus simples et plus efficaces. Cependant, pour que l’achat en vaille la peine, il est important de faire attention aux faibles frais de licence. Chez Yeslicense, nous vous proposons le système d’exploitation pour serveur à des prix particulièrement bas. Cela signifie que l’investissement dans le nouveau logiciel est rapidement rentabilisé.
Exigence système
Exigences système | Description |
---|---|
Processeur CPU | 1,4 GHz (64 bits) ou plus rapide pour un seul cœur |
Mémoire vive (RAM) | 2 Go (recommandé pour plus de 2 Go de RAM) |
Espace de stockage disponible | 160 Go d’espace disque |
Adaptateur réseau | Adaptateur Ethernet Gigabit (10/100/1000baseT PHY/MAC) |
Systèmes d’exploitation clients supportés | Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, versions de Macintosh OS X 10.5 à 10.8 |
Routeur | Un routeur ou un pare-feu prenant en charge IPv4 NAT ou IPv6 |
Internet | Certaines fonctionnalités peuvent nécessiter un accès Internet (des frais peuvent s’appliquer) |
Compte | Un compte Microsoft |